Recherches Gourmandes

MINI-MUFFINS CHORIZO

C’est le retour des beaux jours, et avec, les APEROOOOOOOOOOS !!! Pourquoi ne pas pimper tout ça avec une petite mignardise salée, faite maison, comme des mini-muffins joliment décorés ? Comment ça tu penses que c’est trop compliqué ?! C’est mal me connaître ! Je t’ai réservé une petite recette vite fait, bien fait, en 30min c’est prêt et toute le monde sera épaté ! (WHAAAAAAAAOU trop de rimes ! 😊) Allez c’est parti et bon appétit !

Informations pratiques

Difficulté : ✿❀❀

Pour 30 mini-muffins (ou 1 moule à cake si t’as pas envie de t’embêter 😉)

Temps de préparation total : 30min (ou 1h)

Préparation : 10min – Cuisson : 20min (ou 40-45min si 1 moule à cake)

Japanbanana-100-Gourmande-Blog-sucré-Salé
Japanbanana-100-Gourmande-Blog-sucré-Salé

Ingrédients:

  • 20 cl de_ lait
  • 150g de farine
  • 2 œufs
  • 1 petit poivron (ou la moitié d’un gros… Enfin t’as compris le principe 😊)
  • 100g de bûche de chèvre frais
  • 1 petit oignon
  • 100g de chorizo (personnellement je le préfère « fort » mais faites comme vous voulez 😉)
  • 1 c.à.s d’huile d’olive
  • 1 sachet de levure
  • 10cl de crème liquide 30/35% de MG
  • 200g de chèvre frais (« Petit Billy »© ou son générique 😉)
  • Sel, Poivre

Préparations :

  1. Préchauffer votre four à 200°C.
  2. Nettoyer le poivron, l’évider en retirant ses graines et la petite peau blanche. Couper le poivron en petites brunoises et réserver. Hacher finement l’oignon et réserver. Couper le chorizo en tranches, puis en petites brunoises et réserver. Couper grossièrement votre bûche de chèvre en cubes et réserver.
  3. Dans un cul de poule, mélanger ensemble la farine, la levure, le sel, le poivre, le lait et les œufs et mélanger à l’aide d’un fouet ou d’un batteur électrique ou directement dans la cuve d’un robot si t’as vraiment la flemme ^^’ jusqu’à obtenir une consistance lisse.
  4. Mélanger tous les éléments coupés à l’étape 2 avec cet appareil à cake à l’aide d’une spatule ou d’une Maryse.
  5. Verser le mélange dans des minis moules à cupcakes/muffins et enfourner pour 20min (ou dans un moule à cake anti-adhésif et enfourner pour 40min).
  6. Pendant que tout ce petit monde bronze au four… Place à la chantilly au chèvre frais ! Dans la cuve d’un robot, monter la crème liquide en crème fouettée. Quand celle-ci est presque « chantilly », rajouter le chèvre frais et continuer de fouetter jusqu’à obtenir une chantilly « ferme » (par « ferme » j’entends qu’elle fait un « bec d’oiseau » en se tenant sur le fouet). Ajuster l’assaisonnement en sel/poivre et mettre la chantilly dans une poche à douille muni d’une douille.
  7. Une fois le cake ou les « mini-muffins » cuits, et refroidis (c’est important qu’ils soient vraiment froids pour ne pas faire retomber la chantilly) vous pouvez dresser la chantilly au chèvre.

Voilà ! C’est déjà fini ! 😊 Vos mini-muffins chorizo, poivron, chèvre et mousse de chèvre sont prêts. Place à la régalade maintenant et bon apéro en terrasse entre amis ou en solo ! (Personne ne juge par ici 😉 )

mini-muffins-chorizo
mini-muffins-chorizo
mini-muffins-chorizo
mini-muffins-chorizo
Japanbanana-100-Gourmande-Blog-sucré-Salé

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*